Formations en présentiel

Californien : joyau de la relaxation, sa technique enveloppante compte des pétrissages, des lissages, des effleurages… C’est un massage très complet, qui peut se personnaliser, qui dénoue les tensions physiques et permet d’éliminer les toxines. Il est indispensable à la formation des masseurs. C’est aussi le massage le plus demandé par la clientèle.

Suédois : fait de gestes plus toniques qui permettent à la fois une bonne décontraction musculaire et une vraie détente. Le massage suédois permet de bien préparer le corps avant une compétition et de récupérer plus rapidement après.

Pierres chaudes : alterne de longs lissages fluides à l’huile et des effleurages avec pierres de basalte, il offre un sentiment de calme, de chaleur et de douceur.

Abhyanga : massage ayurvédique à l’huile chaude, il apaise corps et esprit. Nous vous enseignons une pratique qui harmonise la circulation de l’énergie, pour un effet relaxant.

Tui Na : issu de la médecine traditionnelle chinoise, notre protocole facilite la libération des émotions bloquées dans le corps, favorise le lâcher-prise, apaise le mental et chasse les négativités.

Harmonie : massage du dos de 30 minutes qui harmonise corps et esprit. Par une suite de mouvements amples et enveloppants, il porte le client comme une vague sur les rives du bien-être.

Massage Assis du Dos (M.A.D) : massage relaxant sur chaise. Exclusivité de l’école Argan Ila.

Le massage bébé : il permet au bébé de prendre conscience de son corps, et certains gestes l’aideront au quotidien pour s’endormir, bien digérer ou s’apaiser. Il stimule le cerveau et favorise le développement psychomoteur.

Tui Na de l’enfant : vous apprenez ici quatre protocoles qui vous permettent de suivre les enfants jusqu’à l’adolescence.

Femme enceinte : notre formatrice vous enseigne cette pratique en tenant compte de tous les aspects de la grossesse et des spécificités de chaque mois, tant pour la mère que pour le foetus.

Deep Tissue : massage des tissus profonds, déroulement de chaque fibre sans agresser le muscle, sans huile, le Deep Tissue permet un relâchement total, diminue les douleurs et les tensions. (dispensé par Ludovic Bouvier, ostéopathe D.E. et formateur à l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon.

Anatomie : Ce module vous permettra de comprendre l’apport du massage pour le corps, de savoir faire du bien, et de ne pas faire de mal !, de répondre aux attentes de certains clients qui ont des problématiques courantes (tensions dans le dos, lombaires…). Connaissances physiques et physiologiques. Apports théoriques et entraînement pratique. Dispensé par Ludovic Bouvier, ostéopathe D.O. et formateur à l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon.

Atelier complémentaire de pratique supervisée : A votre demande, vous pouvez assister à un atelier, individuel ou collectif (4 participants maximum), qui vous permet de perfectionner votre apprentissage.